La thérapie psycho corporelle

Pourquoi une thérapie ?

La thérapie psycho corporelle agit pour digérer :

  • Des surcharges de chocs émotionnels :
    émotions de l'enfance
    chroniquement pas digérées, séparation, rupture professionnelle, burn-out ...

  • Des situations ou états d'être répétitifs générant des difficultés récurrentes :
    conflits relationnels, peurs, dévalorisations, mal-être et tensions, stress chroniques, surcharge d'émotions, l'angoisse ou l'anxiété

  • Un mal-être malgré situation matérielle et affective satisfaisante (ou pas) : crises existentielles (leviers de développement pour les atypiques)


Globalement, la thérapie psycho corporelle biodynamique agit pour encourager une individualité vivante connectée au corps, au cœur, à son potentiel et à son inspiration. 

Ma pratique est systémique et centrée sur la régulation (état de sécurité et d'équilibre physiologique du système nerveux autonome), l'existentiel (recherche de sens et de cohérence), le relâchement des interférences pour retrouver une relation à soi, à son corps plus apaisée.

Mes spécialisations associées à la thérapie psycho corporelle : le voice dialogue et le travail psycho énergétique.


Comment se déroule une séance de thérapie ?

La première séance (1h) est un espace où je vous accueille pour écouter ce qui se vit en vous et pour entendre vos besoins.

Je vous accompagne ensuite pour renégocier de manière sécurisée, ce qui s'est cristallisé à la suite de situations et vécus en facilitant une présence à soi à l'écoute du corps, des ressentis.

Je favorise votre évolution par des prises de conscience pour se différencier des interférences à votre expression et mieux-être.

Je vous mets en contact avec vos ressources et votre axe pour faire des choix alignés.