La thérapie psycho corporelle

Pourquoi une thérapie ?

La thérapie psycho corporelle agit pour digérer :

  • Des surcharges d'émotions et de sensations issues
    de traumatismes et de chocs :
    émotions de l'enfance
    chroniquement pas digérées, séparation, rupture professionnelle, burn-out, deuil, agression et récemment les conséquences du confinement et déconfinement suite au Covid 19, stress post-traumatique


  • Des situations ou états d'être répétitifs générant des difficultés récurrentes :
    conflits relationnels, peurs, dévalorisations, mal-être et tensions, stress chroniques, surcharge d'émotions, l'angoisse ou l'anxiété


  • Un mal-être malgré situation matérielle et affective satisfaisante (ou pas) : crises existentielles et quêtes psycho spirituelles


Globalement, la thérapie psycho corporelle biodynamique agit pour encourager une individualité vivante connectée au corps, au cœur, à son potentiel et à son inspiration. 

Relâcher les souffrances, savoir mieux se connaître, retrouver une relation à soi, à son corps plus apaisée... 

Comment se déroule une séance de thérapie ?

La première séance (1h) est un espace où je vous accueille pour écouter ce qui se vit en vous et pour entendre vos besoins d'accompagnement.

En présentiel ou par Skype, je propose de la thérapie brève de quelques semaines ou mois pour faciliter la traversée d'une situation ou bien,

de l'accompagnement sur une durée plus large pour répondre plus en profondeur à vos besoins de transformation afin d'évoluer dans votre vie.

Devenez pleinement et naturellement vivant(e) avec la thérapie psycho corporelle

Une thérapie psycho corporelle permet d'être capable de sentir avec clarté dans votre corps, vos besoins, ressources et limites. 

Elle ouvre la possibilité de choisir des réponses justes pour vous et de traverser vos difficultés.

Cette reconnexion déclenche d'importantes libérations physiologiques pour votre évolution.

Etre dans le corps c'est apprendre à accueillir en pleine conscience ses émotions, savoir comment prendre du recul, se différencier.

En cas de traumatisme, des étapes sont nécessaires pour reconnecter le corps et construire une résilience. 

Apprendre à mieux connaître son fonctionnement émotionnel, savoir en pratique comment l'équilibrer, prendre de la distance, toutes ces expériences sont précieuses à notre époque qui confronte notre émotionnel de base.