Les massages biodynamiques

01/10/2013

Extrait de l'ouvrage : La psychologie biodynamique écrit par François Lewin et Myriam Gablier publié par Le Courrier du Livre (oct. 2013)

"En réveillant les énergies archaïques, en modifiant les réactions automatiques et les réflexes végétatifs, les massages biodynamiques changent profondément les interactions entre l'individu et son environnement, transformant spontanément le quotidien. Les massages biodynamiques apportent consistance, conscience et transformation."

"Le thérapeute biodynamique pourra :

- travailler sur des couches spécifiques telles que les muscles, les fascias, les viscères, la peau, les articulations ou l'aura.

- travailler sur l'énergie en la distribuant, la dérivant ou en la mobilisant, en ouvrant les sorties (mains, pieds, crâne), en clarifiant l'aura, en rechargeant ou déchargeant certaines parties du corps.

- travailler sur les fluides énergétiques avec le vidage, le travail océanique, la mobilisation des liquides corporels.

- travailler sur une fonction organique particulière. Par exemple, relâcher la respiration, ou ouvrir le psychopéristaltisme.

- travailler sur une fonction psychique particulière telle que se sentir soutenu, trouver sa force, être bercé, sentir ses limites.

- travailler au niveau symptomatique sur une douleur, l'angoisse ou la tachycardie.

- combiner différentes actions. Par exemple, travailler sur les muscles en corrélation avec la respiration."