Les accompagnements

Thérapie psycho corporelle - Energétique


Déroulement des séances et cadre thérapeutique

La première séance (1h) est un espace pour accueillir ce qui se vit en vous et pour entendre vos besoins d'accompagnement.

Nous échangerons sur la fréquence des séances et leur durée en fonction des besoins et des thèmes qui émergent pour vous. 

Les séances suivantes sont d'1h30 afin de permettre un relâchement plus complet et d'y associer un travail énergétique si nécessaire.

La fin de l'accompagnement est un moment de bilan et de bouclage bienveillant du lien thérapeutique, aussi elle sera ancrée par une séance.

Mon accompagnement repose sur différents moyens thérapeutiques selon ce qui se présente à vous.

Faire descendre de la tranquillité
dans le corps ...

L'accompagnement biodynamique passe par l'écoute sensible de tout votre être en veillant en priorité, à faire descendre dans votre corps, de la paix, du relâchement pour faciliter l'exploration plus profonde de ce qui bouillonne.

Le travail verbal est bien sûr présent pendant l'accompagnement, il y a des temps d'échange, des temps d'intégration et de partage pour digérer ce qui s'est vécu en séance.

Les massages biodynamiques concrétisent l'intention d'apporter plus de calme en engageant un véritable nettoyage physiologique du stress stocké dans les tissus grâce au psychopéristaltisme. Ils contribuent à "faire fondre" les cuirasses (restrictions) sur le plan physique et psychique.

Au fur et à mesure, le travail avec les massages biodynamiques vous reconnecte en profondeur à votre corps, cela veut dire que votre conscience corporelle va s'affiner (plus de réceptivité à vos sensations et émotions).

L'évolution progressive vers un état plus tranquille associée à l'amplification de votre conscience corporelle vont permettre la préparation du bouclage des mémoires traumatiques.

Les mémoires traumatiques de la vie pré-natale, de la naissance et de l'enfance peuvent être réactivées à l'occasion de situations anodines du quotidien et submerger la personne d'émotions intenses pour elle, induire des comportements restrictifs ou des somatisations.

Le relâchement de ces mémoires sollicitent d'évacuer le stress stocké dans le système nerveux autonome et de retrouver une auto-régulation corporelle et psychique.

Le reparentage soutenu par le rêve éveillé dirigé

L'adulte porte en lui-même les blessures psychiques du petit enfant de manière inconsciente. Les fragilités de l'enfant blessé sont la plupart du temps réactivées par le relationnel (couple, entourage familial, amical, professionnel).

Les rêves éveillés dirigés spécifiques (forme de relaxation guidée) permettent à la personne de se laisser sentir comment elle réagit à ses propres images inconscientes et de reconnaître ses besoins d'enfant.

L'intérêt du reparentage pour la personne, c'est de recevoir les expériences de base fondatrices dont l'enfant a besoin avec un parent intériorisé positif, de désactiver dans l'inconscient l'impact émotionnel généré par le parent dysfonctionnel, ceci pour que la partie de l'enfant en nous en souffrance, ne soit plus perturbée par les mémoires chargées du passé.

Les sensations et émotions soutenantes sont encouragées dans cet état de conscience plus relâché pour renforcer l'expérience positive. Les émotions stressantes qui peuvent remonter sont accompagnées pour permettre à cette part de soi de recevoir les ressources dont elle a besoin. 

La digestion de ces situations par le corps et le psychisme permet un apaisement profond. Le travail énergétique sera déterminant pour relâcher les structures de stress stockés dans les corps énergétiques.

Ecoutons ce corps, il y circule de l'énergie de vie

De l'énergie vivante et intelligente circule dans votre corps, parfois elle est cristallisée et suscite un état d'être et corporel plombé. J'accompagne ces états pour leur permettre de se transmuter et se transformer.

C'est très concret, comment cela se manifeste ?

La végétothérapie biodynamique est une pratique énergétique pour faire émerger spontanément soit des sensations ou des impulsions ou encore des images qui seront encouragées à être totalement accueillies pour contacter des émotions et des situations irrésolues qui y sont reliées.

Ce processus permet de refaire circuler l'énergie bloquée et d'apporter un soulagement intégral (psychologique, corporel, énergétique).

La personne pourra reconnecter ses besoins en lien avec un évènement du passé qui l'a affecté et il s'engagera un processus de réparation selon ce qui est là.

Le travail en végétothérapie sollicite un état de lâcher-prise, aussi, il sera nécessaire de construire d'abord un état de relâchement global encouragé par le lien thérapeutique et le travail corporel.

Le travail sur le système énergétique

Le travail énergétique qui m'a été transmis repose sur les enseignements d'Achim Korte, énergéticien - formateur - chercheur qui a été enseigné par Bob Moore, enseignantt clairvoyant irlandais (références sur Bob Moore dans la rubrique ressources/liens utiles).

Le corps physique est en interaction avec des corps énergétiques qui stockent également des mémoires.

Une saturation énergétique peut générer des états d'être plombés ou des douleurs chroniques.

Cette approche permet de travailler avec précision sur les centres ou positions énergétiques pour :

- transmuter les énergies chargées émotionnellement et soulager certains espaces corporels de tensions importantes. 
- renforcer et activer certains centres énergétiques en lien avec des fonctions essentielles (enracinement, état de calme, relation à l'autre et à soi, réalisation de soi, expression, clarté mentale,  guidance).

Le travail énergétique complète et accélère avec efficacité tout le travail psycho corporel.

Les mises en situation

Il s'agit de rendre visible dans l'espace une situation personnelle ou une problématique relationnelle et se laisser sentir dans le corps les messages que cela vous renvoie en terme de sensations et d'émotions.

Cette exploration très efficace permet d'identifier les blocages psycho corporels et de trouver spontanément de nouvelles manières d'être et de faire.

Le travail psycho corporel sur les rêves

La manière biodynamique de travailler le rêve privilégie une diversité d'explorations à partir du rêve éveillé accompagné visant à boucler un ou plusieurs aspects de la problématique soulevée par le rêve. 

Le travail psycho corporel sur les lignées

Je vous accompagne pour travailler à partir de votre arbre généalogique dans un état de réceptivité pour se laisser sentir ce qui vient en soi-même s'activer sensitivement et émotionnellement et contacter les besoins de réparation.

Consultations individuelles

Sur RDV à Nantes 

et à Saint-Nazaire

Sylvie KERJEAN    06 27 38 50 99

St-Nazaire - 39 rue Alphonse Daudet
Nantes - Maison de l'Eveil - 106, rue Gambetta
https://www.la-maison-de-leveil.fr