La vie est une sacrée aventure, c'est un voyage qui nous fait expérimenter de multiples passages et de nouveaux regards.

Nous rencontrons de la joie et des épreuves, des situations complexes, des difficultés récurrentes, des choix et des décisions pas évidents à prendre, des crises existentielles, crises familiales, crises de couple, des quêtes d'alignement professionnel, des évolutions relationnelles et affectives, des points de rupture professionnelle.

Les réponses sont en nous, mais parfois le stress est si fort ou chronique, que nous nous égarons dans notre mental et nous n'écoutons plus les ressentis de notre cœur ou nos émotions (celles qui peuvent nous guider) ou nous sommes coupés de notre sagesse ou intuition.

Je me suis formée au Voyage Chamanique Transpersonnel, créé par Arnaud Touffet, hypnothérapeute, formateur, psychopraticien transpersonnel, certifié Grof Legacy Training (respiration holotropique).

Le Voyage Chamanique Transpersonnel ouvre un espace pour recevoir vos réponses sous formes de ressources et de compréhensions bien précises transmises par la partie la plus subtile de notre être, celle qui a des informations essentielles pour notre évolution.
Il est proposé en présentiel ou en visio-consultation.

Qu'est ce que le Voyage Chamanique Transpersonnel ?

- Voyage (sans utilisation de tambour, le son cristallin du koshi et ma voix pour descendre au coeur de votre espace sacré) parce que je vous accompagne dans la plus grande douceur, avec respect et sécurité pour que vous entriez en contact avec votre centre, lieu sacré de l'esprit qui vous incarne.

- Chamanique parce ce qu'il crée un pont, une médiation permettant un dialogue entre votre personnalité et l'esprit qui vous incarne, lequel se manifeste selon le voyage, à travers un guide, un animal guide ou un personnage archétypal.

- Transpersonnel car il permet d'intégrer que vous pouvez être en contact et soutenu par une guidance intelligente inconditionnellement bienveillante à votre égard, qui n'est pas votre mental fonctionnel.


Les étapes du Voyage Chamanique Transpersonnel

Une intention est préparée et formulée en lien avec la problématique ou questionnement que vous rencontrez dans votre vie.

Vous êtes confortablement allongé(e), les paupières closes et je vous accompagne pendant tout ce voyage :

- Formulations à voix haute de votre intention
- Relaxation et ancrage 
- Descente en état de transe hypnotique vers votre espace sacré (dans ce niveau de transe, vous restez    conscient(e) pendant la durée du voyage - le voyage est enregistré)
- Déroulement du voyage (rencontre avec vos guides, personnage archétypal, animal totem pour   recevoir VOS propres réponses concernant votre problématique) en fonction de la forme du voyage   choisie au départ (voyage classique, lignées, vies passées, enfant intérieur ect)
- Bouclage du voyage et remontée à votre rythme
- Intégration à chaud

Comment intégrer l'expérience du Voyage Chamanique Transpersonnel ?

Suite à ce voyage, une séance (1h) est planifiée ensemble 1 semaine à 10 jours plus tard pour intégrer cette expérience.

Nous évoquerons ensemble les visions et messages reçus pour que vous puissiez leur donner du sens dans la perspective d'en recevoir un enseignement, une orientation face à des choix, des décisions dans votre vie. 

Je pratique le Voyage Chamanique Transpersonnel avec discernement, éthique et déontologie.

La Psychologie Transpersonnelle est une nouvelle branche de la psychologie humaniste. Née dans les années 1970, elle intègre la spiritualité en psychologie et en psychothérapie. La Psychologie Transpersonnelle réunit dans une même pratique les apports de la psychologie Jungienne, de la psychologie cognitivo-comportementale, de la sophrologie, du Yoga et de la méditation.

C'est C.G. Jung qui a le premier utilisé le terme Transpersonnel dans un article paru dès 1917 et intitulé : "l'inconscient personnel et transpersonnel", et c'est en 1971, qu'Abraham Maslow, Antony Sutich et Stanislas Grof ont créé : "l'Association pour la Psychologie Transpersonnelle". Ils choisirent le terme "transpersonnel" afin d'intégrer la dimension spirituelle à la Psychologie Humaniste dont ils étaient alors les figures de proue.

En quoi le Voyage Chamanique Transpersonnel est pertinent pour vous ?

Le Voyage Chamanique Transpersonnel est un accompagnement individuel.

Il ouvre un espace sécurisé pour recevoir des clarifications, des orientations, des inspirations, des compréhensions, enseignements ou ressources de votre guidance intérieure en état élargi de conscience tout en restant bien ancré et détendu.

Le Voyage Chamanique Transpersonnel permet de recevoir des réponses à un questionnement portant :

- sur une problématique de vie personnelle ou professionnelle qui restent par exemple confuses ou bloquantes malgré vos efforts pour résoudre la situation ou bien,

- sur d'autres problématiques plus profondes (vies passées, transgénérationnel, naissance, enfance).

Aussi, il repose sur la formulation d'une intention précise et claire pour recevoir des réponses en résonnance.

Quelles sont les formes de Voyage Chamanique Transpersonnel en fonction des problématiques ?

  • VCT classique (2h)

    Il vise à recevoir des ressources concernant une problématique de vie actuelle :

    dans la sphère personnelle : relationnelle, amoureuse (couple), existentielle (place, projet de vie, contributions).

    dans la sphère professionnelle : directions, places, alignement, clarifier un choix, une décision importante, des problématiques particulières.

  • VCT Lignées (2h)

    Contacter les lignées du père, de la mère, des femmes ou des hommes.

    Recevoir des informations concernant un questionnement précis, clarifier un événement familial, des liens familiaux, digérer une émotion ou un choc transgénérationnel...

  • VCT des enfants intérieurs (1h à 2h)

    Entrer en lien avec vos enfants intérieurs.

    Ce voyage est adapté pour ouvrir le chemin d'apaisement des blessures émotionnelles de l'enfance :
    votre adulte va rencontrer vos enfants intérieurs, entrer en lien et dialoguer avec eux, reconnaître leurs peines et besoins (réconfort, présence, amour).

  • VCT pré-natal (2h30 à 3h)

    Etre accompagné pour explorer les différents stades de la gestation à la naissance afin de reconnaître les mémoires cellulaires présentes pour ouvrir ultérieurement un relâchement.

  • VCT visite de vies passées (2h)

    Comprendre ce qui se joue ou se rejoue dans notre présent, recontacter une ressource d'une vie passée pour résoudre une problématique actuelle. Explorer ce qui s'est joué dans le relationnel affectif et intime dans les vies passées pour soutenir le deuil d'une relation ou se libérer d'une relation très conflictuelle.

  • Double saut vers le Soi d'après Dolorès Canon (1h30 à 2h)

    Explorer une vie ou plusieurs vies passées (selon processus) pour intégrer une leçon de vie, précieuse pour votre vie actuelle + poser des questions importantes, existentielles au Soi, au grand Tout.

Vous souhaitez expérimenter cette ouverture magnifique en lien avec un questionnement ou une problématique, je vous invite à me contacter pour échanger.