
Pourquoi se faire accompagner ?
L'accompagnement psycho corporel et énergétique est à l'écoute des réactions du corps et de la psyché face à un mal-être rencontré dans sa vie qui devient chronique, ingérable, douloureux. Je reçois des adultes et les adolescents.
Je vous accompagne pour soutenir le relâchement de ce qui s'est cristallisé, figé dans le corps (tensions et émotions pas digérées) ET dans la psyché (peurs, croyances, dialogues intérieurs réactifs).
Je veille à favoriser une alliance de confiance pour ouvrir la parole, autoriser les ressentis corporels et émotionnels et les relâchements en sécurité.
Sachant que 95 % de la sérotonine (hormone de la sérénité) est généré par le système intestinal, mes propositions s'appuient sur la digestion du stress et la restauration de la sécurité intérieure pour retrouver mieux-être dans sa vie et se rééquilibrer globalement sur le plan corporel, émotionnel, psychique.
Je conçois mon accompagnement comme une approche intégrative car j'y inclus d'autres pratiques et mes propres qualités intuitives pour vous accompagner de manière globale car nous sommes complexes, nous avons besoin de sens et surtout besoin de relâcher ces souffrances et vieilles histoires.
J'associe à cette approche psycho corporelle :
- Une approche énergétique à laquelle je suis formée/supervisée auprès d'Achim Korte, énergéticien/chercheur/formateur à l'Ecole de Psychologie Biodynamique.
L'approche énergétique permet une traversée et un relâchement plus profond et complet des blocages (mémoires corporelles ou subtiles qui catalysent des somatisations ou états de mal-être), ce que ne permet pas l'approche uniquement verbale.
- Une approche transpersonnelle permettant de se relier à sa dimension d'être en état élargi de conscience : l'hypnose régressive.
Je consulte en présentiel ou en séance en ligne. (exception : les chocs traumatiques nécessitent un accompagnement présentiel).
Les personnes hypersensibles, celles concernées par HPI trouveront aussi une écoute et une approche où elles se sentiront entièrement accueillies et accompagnées avec bienveillance.
Mon accompagnement est proposée pour digérer :
- Des situations générant des difficultés récurrentes et débordantes : séparation, crise de couple, crise familiale, dépendance affective, crise ou rupture professionnelle, isolement, traumas ...
- Des émotions ou états d'être en surcharge : émotions intenses, peurs, estime de soi et confiance perturbées, tensions corporelles, stress chroniques, états dépressifs, épuisement, burn-out, l'angoisse ou l'anxiété.
Elle vise aussi à prendre soin de l'enfant intérieur blessé en soi.
L'enfant intérieur blessé s'exprime de manière inconsciente dans la relation : couple, famille, amitié, univers professionnel - frustrations, exigences excessives, colères et tristesses, peurs diverses, anxiété inexpliquée, les cinq blessures (rejet, abandon, injustice, trahison, humiliation).
Cette part de nous a souvent besoin d'être prise en compte, d'être entendue et accompagnée par notre part adulte (construire un lien solide avec une bonne mère ou un bon père à l'intérieur de nous).
Je vous accompagne dans ce processus qui est très important pour se réconcilier avec soi-même, pour savoir se respecter et poser ses limites, retrouver plus d'apaisement avec les autres.
Mon approche m'amène aussi à accompagner les crises existentielles, clarifier et retrouver ses désirs essentiels, s'aligner avec ses valeurs en lien avec son être sensible, se déployer dans son écosystème personnel comme professionnel.
Comment se déroule une séance ?
La première séance (1h) est un espace où je vous accueille pour écouter ce qui se vit en vous et pour entendre vos besoins.
Je vous accompagne ensuite pour renégocier de manière sécurisée, ce qui s'est cristallisé à la suite de situations et vécus en facilitant une présence à soi à l'écoute du corps, des ressentis.
Je favorise votre évolution par des prises de conscience pour se différencier des interférences à votre expression et mieux-être.
Je vous mets en contact avec vos ressources et votre axe pour faire des choix alignés.
La fin d'un accompagnement est un moment de bilan et de bouclage bienveillant du lien, aussi il sera ancré par une séance.
Toute séance non annulée 48 h à l'avance (jours ouvrés) est due.